Aire privative
 

Salon

Corridor

Salle à manger

Cuisine
 
Aire commune
 

Terrasse

Lounge

Espace BBQ

Spa de nage

 

Le projet


Le projet de condominiums Alto comporte 22 unités de condominium réparties en :


Le bâtiment contient 22 unités de condominium. Il est aménagé sur 7 niveaux et est muni d’un ascenseur, d’un stationnement intérieur, d’un stationnement extérieur et de casiers de rangement. Il est prévu que la livraison des unités s’effectue dès décembre 2015.

 

Une terrasse commune est aménagée sur le toit, au 6ème étage, avec un plan d’eau pour la baignade (spa de nage). Ouverte sur trois côtés, cette terrasse offre la vue sur les Laurentides. Une aire de repas est aménagée et comprend un BBQ à la disposition des copropriétaires. Une salle d’exercices (gym climatisé avec exerciseurs) et une salle d'eau avec toilette et douche sont aussi aménagés dans une zone intérieure adjacente à la terrasse.

 

Une bouilloire commune au gaz est installée dans le niveau souterrain pour alimenter en eau chaude toutes les unités. Ainsi, il n’y a pas de chauffe-eaux individuels dans les unités. De plus, toutes les unités sont chauffées au moyen de planchers radiants à l’eau chaude. Ces deux solutions présentent plusieurs avantages tels que :

√   la récupération de l’espace perdu par la présence du chauffe-eau,

√   l’élimination des plinthes électriques pour une meilleure apparence,

√   un meilleur confort grâce à une humidité intérieure adéquate,

√   une réduction des coûts de chauffage d’environ 40 à 50 %, etc.



Finition intérieure (allocations)


Armoires de cuisine, vanité et miroir

Pour les armoires de cuisine, la vanité et le miroir, vous pouvez choisir les couleurs des finis ainsi que les poignées. Le prix inclut des modules d’armoire en mélamine (hauteur 7’) et des comptoirs en stratifié.


Céramique et membrane

Pour la céramique, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Il y a de la céramique aux endroits dessinés aux plans : au plancher du hall, de la cuisine, de la salle de bain, sur le podium du bain et au mur du bain (bande de 16" de hauteur).


Bois stratifié

Pour le plancher de bois, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Du bois stratifié est prévu aux endroits dessinés aux plans : au plancher du salon, de la salle à dîner et des chambres.


Accessoires de plomberie

Le plombier proposera une sélection d’accessoires de plomberie : toilette, lavabo en porcelaine, évier simple en acier inoxydable, robinetteries couleur chrome, porte de douche en verre clair, douche en fibre de verre/acrylique (en alcôve) et bain en fibre de verre/acrylique avec podium en céramique.


Luminaires et hotte de cuisinière

Vous disposez d’une allocation pour votre sélection de luminaires et d’une hotte de cuisinière.


Peinture

Le devis de peinture inclut un blanc standard pour les plafonds, les plinthes, les portes intérieures et les chambranles. Les murs seront peints avec des couleurs de faible teinte par pièce, au choix de l’acheteur.



Autres spécifications


La livraison des unités est prévue au printemps et à l’été 2016.

 

Le revêtement extérieur du bâtiment sera composé de panneaux d’acier (aspect bloc architectural), de panneaux de fibrociment et de clin de fibrociment. La toiture plate sera recouverte d’une membrane élastomère de couleur pâle.

 

La structure du bâtiment est composée de béton armé (coffrage isolant) pour les murs extérieurs et de CLT (bois lamellé croisé) pour les planchers.

 

Les planchers et plafonds des unités sont insonorisés au moyen de béton, de membranes insonorisantes, de CLT structural, de laine insonorisante et de panneaux de gypse. Les murs mitoyens entre deux unités sont conçus comme étant deux murs distincts l’un de l’autre et sont insonorisés au moyen de cinq épaisseurs de gypse, deux épaisseurs de laine insonorisante et un vide d’air.

 

Les unités sont placées sur les coins du bâtiment et profitent de deux orientations différentes. Plusieurs unités bénéficient de la vue sur les Laurentides et la ville.

 

Les plafonds des unités 601 et 602 ont une hauteur rehaussée à 9’. Les plafonds des autres unités ont une hauteur variant entre 8’ et 8’8’’.

 

Les aires communes du bâtiment sont accessibles par toutes les unités et sont dotées d’une terrasse au toit, d’une piscine (ou spa de nage), d’une salle d’exercices avec vestiaire, d’un ascenseur et de deux cages d’escalier, d’un stationnement intérieur et d’un stationnement extérieur, de casiers de rangement, d’une bouilloire commune et de planchers radiants à l’eau chaude (alimentation en eau chaude et chauffage radiant des aires communes et des unités), d’un système intercom et de gâches électriques, d’un système d’alarme incendie et de gicleurs et d’un échangeur d’air (pour exercer une pression d’air positive).

 

Les frais communs mensuels sont estimés à 125 $/unité en moyenne, dépendamment de la quote-part attribuée à l’unité, laquelle variera en fonction du type d’unité et de l’usage des aires communes à usage exclusif. Les frais communs seront additionnés d’un montant relatif au chauffage de l’eau pour la consommation d’eau et le chauffage des unités par planchers radiants.

 

Les unités 102 et 104 bénéficient de l’usage exclusif de la cour arrière attenant à leur terrasse au sol.

 

L’achat d’une case de stationnement est obligatoire pour toutes les unités. Le prix de l’unité 102 inclut la case de stationnement extérieur S-9. Le prix des autres unités inclut 1 case de stationnement intérieur. Il est possible d’acheter plus d’une case de stationnement intérieur.

 

Les rangements sont situés au niveau 1 (même niveau que le stationnement intérieur) et sont à usage exclusif.