Le concept


1- La structure

 

La structure est novatrice par sa composition. Le bâtiment comporte 6 étages. Afin d’offrir un produit de qualité à notre clientèle, nous avons opté pour une structure hybride composée de murs porteurs en béton armé (murs d’enveloppe extérieur du bâtiment), de poutres en acier et de planchers en dalle de bois préfabriqué de type CLT. Avec cet assemblage, nous parvenons à créer un plancher rigide et insonorisé. À noter qu’au niveau de la protection incendie, les dalles de bois offrent un rendement supérieur aux standards requis.

 

2- Économie d’énergie et confort

 

Les murs en béton érigés grâce au principe du coffrage isolant assurent une qualité thermique et acoustique incomparable. Toutes les unités de condominium bénéficient d’un chauffe-eau commun situé au sous-sol de l’immeuble dans une chambre mécanique. Ce chauffe-eau commun est une bouilloire alimentée par du gaz naturel. L’eau chaude est distribuée en continu dans l’immeuble grâce à une boucle de circulation. Avec cet équipement, on assure une économie d’énergie pour l’usage domestique d’eau chaude et aussi, on assure une constance dans la température de l’eau (fini l’eau froide lorsque vous êtes plusieurs à prendre une douche à tour de rôle !). Afin de valoriser davantage le concept de chauffe-eau commun, nous avons intégré un système de chauffage radiant (plancher chauffant par tubulure d’eau chaude) pour l’intérieur des unités de condominium. Ainsi, chaque propriétaire profite d’un plancher chauffant partout dans son unité, ce qui est garant d’un confort unique (les pieds au chaud !), mais également d’une économie d’énergie incomparable.

 

3- Architecture

 

D’un design actuel et épuré, le projet s’insère bien dans le quartier et dans la lignée des projets réalisés par Yvan Blouin Architecte. Nous avons prévu une grande fenestration et des balcons de bonne dimension afin d’assurer un lien avec l’extérieur bonifié d’une vue imprenable sur les Laurentides et la Ville au Nord. Nous avons également rehaussé la hauteur des plafonds afin de donner un effet de grandeur aux unités. Plusieurs espaces communs sont prévus pour les futurs propriétaires, notamment nous retrouvons une salle d’entrainement climatisée au dernier niveau, une terrasse commune au toit incluant une zone « lounge », un BBQ commun et pour terminer, un grand spa de nage sur le toit offrant plaisir et détente tout en bénéficiant de la vue élargie panoramique. Il est à noter également que le bâtiment contient un stationnement intérieur chauffé en sous-sol ainsi qu’un ascenseur desservant tous les niveaux.

 

4- Secteur

 

Le secteur du Campanile est très intéressant. Il est paisible et bien desservi par les transports en commun. On retrouve plusieurs services de proximité et on annonce prochainement l’ouverture d’un IGA directement sur la rue du Campanile. Pour ne pas tous les énumérer, les plus intéressants sont la SAQ, la pharmacie Brunet et le IGA tel que discuté précédemment. C’est un secteur qui prendra de la valeur constamment.

 

5- Accessibilité

 

Notre plan de développement pour ce projet exigeait un prix de vente alléchant. Nous pouvons donc dire que c’est mission accomplie car le projet offre une qualité supérieure avec un prix d’acquisition accessible (3 ½ à partir de 183 900$ taxes incluses et stationnement inclus, 4 ½ à partir de 196 900$ taxes incluses et stationnement inclus). Ces prix sont plus bas que le marché de revente de condominiums usagés dans le même secteur ! On peut en conclure que c’est un bon investissement.